LE REGLEMENT
En s’inscrivant aux épreuves de Courir sur la Digue, le participant reconnaît et accepte sans réserve le présent règlement dans toutes ses dispositions.
Article 1 – Les courses sont ouvertes aux coureurs à pieds licencié(e)s et non licencié(e)s. Conformément à la réglementation en vigueur, tout athlète licencié à la Fédération Française d’Athlétisme devra présenter sa licence (2023-2024) pour retirer son dossard.
Les athlètes des autres fédérations et les non-licenciés devront présenter soit un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition, daté de moins d’un an au jour de l’épreuve (où sa photocopie certifiée conforme), soit une attestation de Parcours de Prévention Santé (participants majeurs uniquement).
Les participants mineurs devront présenter une autorisation parentale et un questionnaire santé (ou certificat médical).
Ces documents seront conservés par l’organisation et restitués après la compétition sur demande. Il est expressément rappelé que les coureurs participent à la compétition sous leur propre responsabilité
Article 2 – Aucun dossard ne sera attribué sans présentation d’une licence ou d’un certificat médical, ainsi qu'une pièce d'identité.
Article 3 – Responsabilité civile. Les organisateurs sont couverts par une police souscrite auprès de la SMACL (Société d’Assurance Mutuelle A Cotisations Fixes) Assurances. Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance à leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.
Article 4 – Un service médical est assuré sur l’épreuve. Les services médicaux d'urgence seront habilités, à mettre hors course tout concurrent paraissant inapte à poursuivre l'une des épreuves.
Article 5 – Le retrait des dossards aura lieu le 14 juillet de 13h30 à 17h15 à la salle des Régates sur la Digue du Val-André.
Article 6 - Tout athlète participant à l'une des épreuves prévues pour sa catégorie, doit être muni d'un dossard officiel (ni plié, ni découpé).
Article 7 - Un poste de ravitaillement sera mis en place à la hauteur de l'arrivée. Il est prévu un fléchage au sol, et le marquage de tous les kms.
Article 8 – Challenge SPA MARIN - Elle & Lui sur la course 4 (10 km) : un lot sera remis aux 3 premiers couples.
Article 9 – Tee-shirt à chaque participant des courses 3 et 4 (5 & 10 km). Tirage au sort pour les participants des courses 3 & 4. Nombreux lots dont un voyage mystère d’une valeur de 1000€, deux VTT, etc.
Article 10 – La remise des prix aura lieu à proximité de l’arrivée, sur l’Esplanade des Régates, environ 30 mn après l’arrivée de la course 4. Les prix individuels ne sont pas cumulables.
Les récompenses (prix et tirage au sort) ne seront remises qu’aux athlètes présents à la cérémonie.
Article 11 - En cas de force majeure, de catastrophe naturelle, ou de toute autre circonstance mettant en danger la sécurité de concurrents, l'association se réserve le droit d'annuler, l'une ou l'autre des épreuves, ou l'ensemble des épreuves, sans que les concurrents puissent prétendre à un quelconque remboursement.
Article 12 - C.N.I.L. : Conformément à la Loi Informatique et Liberté n° 78-17 du 6 janvier 1978, les concurrents disposent d'un droit d'accès et de rectification aux informations les concernant. Sauf opposition de leur part, leurs coordonnées pourront être transmises à des organismes extérieurs.
Article 13 - Droit d'image : tout coureur qui se voit attribuer un dossard, autorise expressément les organisateurs des courses pédestres de Courir sur la Digue ainsi que leurs ayants droit tels que partenaires et médias à utiliser les images fixes ou audio-visuelles prises à l'occasion de leur participation à la manifestation, sur tous supports, y compris les documents promotionnels et /ou publicitaires, dans le monde entier et pour la durée la plus longue prévue par la loi, les règlements, les traités en vigueur, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée.
Article 14 - Tout concurrent s’engage à respecter les directives sanitaires éventuelles liées à la pandémie Covid19 spécifiques à l’épreuve Courir sur la Digue et communiquées via divers support (site internet, presse, affichage sur site, etc).
Article 15 - Tout concurrent reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement et en accepter toutes les clauses, sous peine de disqualification.
​